Identité de l'entrepreneur
Adresse e-mail : contact@boutiquecils.fr
Numéro de chambre de commerce : 838531903
Numéro d'identification TVA : FR49838531903
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur notre site Internet boutiquecils.fr. Un service de commerce électronique spécialisé dans l'extension de cils (vente de produits pour les professionnels et formations extension de cils à Bollène) édité par Boutique Cils SAS, notre société avait la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les produits et les éléments de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
Notre statut
Nous sommes une société Travailleur indépendant (enregistrée sous le numéro N 838531903) dont le siège social se situe à Bollène et l'adresse commerciale 11 rue de l’Orme.
Prise de commandes
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit. Le consommateur dispose d'un délai de 15 jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance. Le délai de rétractation court à compter de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur incluant la livraison de biens, et la conclusion d'un contrat de vente, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible par email ou par sms.
Modification de commande
Toute modification de commande demandée par l’acheteur ne peut être prise en considération que si elle est parvenue par écrit avant l’expédition des produits.
Description des produits et tarif
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Nous avons pris les précautions nécessaires pour décrire tous les produits. Cependant, quelques différences avec la description sont possibles et les tarifs en détails. Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.
Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.
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Le prix de chaque produit sera celui indiqué sur notre site au moment de la commande en euro. Nos prix incluent la TVA (s'il y a lieu) mais ne comprennent pas les frais de livraison, qui seront ajoutés au montant total en détail. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de votre commande, vos coordonnées complètes. En cas de rupture de stock sur certains produits de votre commande, nous expédions la commande sans lesdits produits.
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Toute commande validée par " double clic " implique l'adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente. Le " double clic " associé à la procédure d'authentification et de non-répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.
Paiement et Sécurisation
Nous avons pris les de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente.Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation :
Lorsque vous passez votre commande, vous entrez dans une zone sécurisée dans laquelle vous êtes invité à laisser vos coordonnées bancaires. La boutique en ligne boutiquecils.fr utilise un outil de paiement sécurisé, dénommé PayPal et Strippe Les technologies utilisées par Prestashop étant l’interface entre le client et le commerçant, ce dernier n’a jamais connaissance du numéro de la carte, numéro qui n’est non plus pas imprimé que quelque document que ce soit.
boutiquecils.fr ne conserve pas non plus les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant. Elles ne font que transiter par ses systèmes. Ainsi, aucune personne n’a accès aux coordonnées des cartes bancaires des acheteurs
Livraison et délais de livraison
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La vente en ligne des produits et services présentés sur le site est valable pour le monde entier. On livre à l’international.
En cas de modifications de commande il faut contacter rapidement le SAV. Une fois le colis et expédié aucune modification n’est réalisable .
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Le vendeur se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’il juge utile à ses produits et sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou en cours de commande. Il se réserve le droit de modifier sans avis préalable les modèles définis dans ses prospectus.
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La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acquéreur soit par simple avis de mise à disposition.
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Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes.
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Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
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Tout article disponible en stock est expédié sous 48 à 96 heures. Les commandes passées après midi (12h) sont systématiquement expédiées au plus tôt le jour ouvré suivant. La boutique étant fermée le dimanche et les jours fériés les commandes passées sont systématiquement expédiées au plus tôt le jour ouvré suivant.
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L’acheteur a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état physique et le contenu du ou des colis à la livraison, en présence du livreur.
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L’acheteur devra parallèlement signaler cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux jours ouvrés suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
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L’acheteur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (accompagnée le cas échéant à notre adresse 11 rue de l’Orme 84500 Bollène.
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Toute réclamation dépassé 3 jours sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour l’acheteur.
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Une fois le produit est livré au client, boutique cils se réserve le droit de refuser un remboursement, par mesure que le produit peut avoir été consommé sans que le vendeur se rends compte. (Notre gamme de préfabriqués étant vendu par 1000 bouquets par boites ne permet pas de vérifier l’exactitude de l’état neuf du produit en cas de retour.)
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En cas de modification de commande il faut contacter rapidement le SAV car une fois le colis et expédié aucune modification n’est réalisable.
TRANSPORT
Nos marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur quelles que soient les modalités d'expédition et alors même que les prix seraient établis franco.
Responsabilités
Le site boutiquecils.fr est exclusivement réservé aux professionnels de l'extension de cils régulièrement inscrits ou en-cours d'inscription au registre du commerce. Vous déclarez, en commandant sur le site professionnel boutiquecils.fr connaître les précautions d'usage pour l'utilisation, la manipulation et les consignes de sécurité liées aux produits et techniques relatives à l'extension de cils. notre entreprise dégage toute responsabilité dans le cas d'une mauvaise utilisation des produits commandés sur boutiquecils.fr. Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client
Traitement des colis non distribués par le prestataire
Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…
Les retours sous le motif NPAI
Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes les frais étant à votre charge. Dans ce cas merci de prendre contact avec nous :
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Par téléphone au : +33 617 53 71 73
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Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante : 11 rue de l’Orme 84500 Bollène
Les retours sous le motif « refusé »
Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison, car il présentait des traces évidentes d'ouverture et/ou de chocs.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, une réexpédition sera planifiée. Dans ce cas merci de prendre contact avec nous :
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Par téléphone au : +33 617 53 71 73
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Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante : 11 rue de l’Orme 84500 Bollène
Droit de retour
Procédure et conditions générales de retour
Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients (Ne pouvons pas vérifier l’état neuf de nos produits préfets, La gamme de cils préfets est exclu de la procédure du retour, mais pour tout produits encore emballé et neuf et sera rembourser sous forme d’avoir ou sur PayPal sous un délai de 3 semaines):
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Dans les 7 jours suivants la livraison pour une rétractation ou si vous n'avez pas reçu la bonne référence.
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Dans les 15 jours pour un produit défectueux. En cas de retour de produit défectueux, après constatation, par boutique cils, de la défectuosité du produit, boutique cils remboursera au Client le prix du ou des articles concernés.
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Une fois le produit est livré au client, boutique cils se réserve le droit de refuser un remboursement, par mesure que le produit peut avoir consommer sans que le vendeur se rends compte. (Notre gamme de préfabriqués étant vendu par 1000 bouquets par boites ne permet pas de vérifier l’exactitude de l’état neuf du produit en cas de retour.)
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En cas de modification de commande il faut contacter rapidement le SAV car une fois le colis est expédié aucune modification n’est réalisable.
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Toutes les demandes de remboursement ou de modifications sont effectuées par mail à l’adresse e-mail contact@boutiquecils.fr. Le délai de remboursement par PayPal peut allez à 3 semaines.
Toute réclamation formulée hors de ces délais ne pourra être acceptée.
Frais en cas de rétractation
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Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tout au plus les frais de retour seront à sa charge.
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Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. La condition pour cela est que le produit ait déjà été reçu par le commerçant ou qu'une preuve concluante du retour puisse être fournie.
DROIT APPLICABLE - LITIGES
Seules les présentes conditions en langue française font foi.
Les droits et obligations des parties sont régies par le droit français, plus particulièrement à la réglementation de la vente à distance (articles L. 121-16 à L. 121-20 du Code de la consommation intégrant la directive 97/7 CE du 20 mai 1997 relative à la protection des consommateurs en matière de contrats à distance.
Les acceptations, traites, mandats, conditions de port n'apportent ni novation ni dérogation à cette clause.
Pour tous litiges et contestations, quelle qu'en soit la nature ou la cause, seuls seront compétents les tribunaux français.